Ils sont au courant du concept d’open source dans le gouvernement ?
On voit en tout cas que le premier critère pour nommer les politiques réalisant les décisions en lien avec le numérique est leur niveau d’incompétence dans ce domaine.
Combien de personnes sont prêtes à faire l’effort de changer de navigateur pour utiliser une version expurgée de cette feature foireuse ? Un infime pourcentage de la population qui est de toute façon déjà plus ou moins sensibilisé sur les sujets de vie privée, de copyreich, etc.
On l’a bien vu avec Reddit qui est pourtant un site fréquenté par un public un peu plus ‘aguerri’ que le pequin moyen utilisateur de réseau social. Au final, la part d’utilisateurs a avoir quitté Reddit pour rejoindre Lemmy ou autre est infime sinon ridicule malgré la médiatisation du sujet et la prise de position de plusieurs /r/ d’envergure.
C’est le titre de la page, pas une injonction de ma part
Trop tard, j’ai signé pour t’obéir.
Je vis en Allemagne et j’ai signé. La liberté sur Internet nous concerne tous. Je croise les doigts !
Merci !
Ça ne pourrait pas du tout mener à des abus ce genre de choses… Je me demande vraiment comment ils font pour avoir des idées pareilles…
Macron n’a pas écouté les manifestants pendant 2 mois mais il va écouter une pétition sur internet
Si ça passe il y aura une version française de firefox, et il suffira de prendre la version non française pour pas avoir la censure ? Je vois pas trop comment ça se met en place cette histoire…
Je ne vois pas bien comment c’est possible techniquement ? S’il y a une version de Firefox (ou autre) sans le bloqueur quelque part il suffira d’utiliser celle là non ? Encore un cabinet de conseil qui se fait un petit billet avec une idée complètement con ça.
Lors des émeutes pour Nahel Macron/Darmanin voulait bloquer l’accès aux réseaux sociaux. Je rappelle juste ça en passant…
Bonjour de l’Australie. J’ai signé.
Plus d’infos: https://www.commentcamarche.net/securite/protection/28585-sren-une-loi-pour-bloquer-les-sites-pirates-dans-les-navigateurs/
Tl;pl: Le gouvernement veut forcer les navigateurs à bloquer une liste de site pour lutter contre les sites de piratage. Il y a un risque considérable pour que cette loi soit utilisée à des fins de censure politique dans le futur.