• thomasbabord@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    8
    ·
    1 year ago

    Suis à la FI et je vais voter pour les sénatoriale sur Paris. De ce que j’ai comme info, y a eu très peu de négo. On était pret a rien demander pour préserver la NUPES. En interne, on s’est vraiment sentie cracher dessus…

  • inlandempire@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Mon analyse : c’est un mouvement trop récent (politiquement) pour avoir un ancrage local et donc obtenir le vote des super électeurs

    • soumerd_retardataire@lemmygrad.mlOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Peut-être oui, c’est vrai qu’ils n’ont obtenus que 0.2% aux municipales. Après, le p.s. veut faire parti de la n.u.p.e.s., notamment pour les législatives et les européennes, mais ne veut pas allier le s.e.r. et le c.r.c.e., enfin, j’ai probablement pas compris toute l’histoire.
      Je suis en faveur de différences marquées entre les partis politiques(, et entre différent.e.s représentant.e.s au sein d’un même parti politique), mais aussi d’une alliance(, unis dans le diversité là encore), c’est bizarre de mon point de vue amateur. Enfin bon, je pense pas qu’il y ait de friction, la seule chose qui compte au final ce sont les convictions des électeur.e.s et la propagande associée.

  • pbbp [tous, any]@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Le plus important pour les sénatoriales, c’est d’avoir des élus municipaux (95% du corps électoral), et c’est justement là où LFI est la plus absente.