Hunches and gut feelings. Dreams in waking life.

  • 49 Posts
  • 276 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 1st, 2023

help-circle



  • No I believe you’re being intellectually disingenuous, because you’re now paraphrasing the comment you responded to, to try and twist the argument in your favour, the previous interaction was :

    • Russia claiming X means war with NATO has been a bit of a recurring theme throughout the war.

    To which you directly replied

    • Please do provide a previous official quote from Russia stating that. I’ll save you the trouble though, cause it doesn’t exist.

    I’m not sure I quite like where this is going and I’m not in the mood for arguing over such a minimal thing, so I’d like to end the interaction here, see ya around !






  • inlandempire@jlai.lutoFinances@jlai.luEtes-vous impotphobe ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    3 months ago

    Au vu de la description je crois que je me porte bien, je suis juste français et vais râler quand il faut payer parce que j’aime bien quand le nombre affiché sur mon compte contient beaucoup de chiffres

    Je ne connais pas de solutions mais j’ai trouvé que généralement ça aide de se documenter sur le sujet pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants, des fois c’est l’inconnu qui fait peur

    Pas certain que ça marche pour toi, mais par exemple je suis téléphone-phobe, je déteste passer un appel, donc je délègue ou délaie le plus possible, si je ne peux pas faire de mail à la place. Ça m’aide parfois de me renseigner sur les enjeux et conséquences de l’appel, sur mon interlocuteur, histoire de me rassurer…









  • Salut Guillaume,

    Je dirais que ça dépend beaucoup du type de crise. L’économique, beaucoup la vivent depuis des années par exemple, et ça a plutôt été une question d’adaptation sur le long terme plutôt que de préparation.

    Pour se préparer à une crise politique il faut évidemment être politisé pour analyser la situation et avoir de l’avance pour se protéger soi et ses proches. Je pense qu’il faut regarder vers l’Amérique du Sud pour les méthodes d’autogestion et de résistance au pouvoir en place.

    En règle générale je dirais qu’il faut se rapprocher de communautés, on survit mieux en réseaux de collectifs, qu’en survivaliste solitaire !

    (Crise de zombies, j’ai pas de conseils, honnêtement je préfère mourir le plus vite que de vivre dans le stress permanent, à moins de trouver un lieu isolé pas touché)