• glad_cat@lemmy.sdf.org
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    10 months ago

    J’espère qu’ils s’inquiètent depuis 40 ans parce que ce n’est pas nouveau. Ou j’ai manqué quelque chose ?

    • joelthelion@lemmy.worldOP
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      10 months ago

      C’est pas nouveau, mais ça s’est encore significativement dégradé pendant les 20 dernières années : https://www.oecd.org/pisa/publications/PISA2018_CN_FRA.pdf

      Et puis, indépendamment des stats, les résultats sont vraiment inquiétants :

      “Combien y a-t-il de quarts d’heures dans 3/4 d’heure ?” A cette question, seule la moitié des élèves entrant en sixième trouve la bonne réponse

      • Ziggurat@sh.itjust.works
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        10 months ago

        “Combien y a-t-il de quarts d’heures dans 3/4 d’heure ?” A cette question, seule la moitié des élèves entrant en sixième trouve la bonne réponse

        Quand je lis ça, j’ai l’impression qu’une bonne partie des problèmes en math sont d’abords des problèmes de lectures/concentrations On est du niveau de quelle est la couleur du cheval blanc de Henry IV

        • un_blob@jlai.lu
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          10 months ago

          Gris ! Il s’est roulé dans la poussière ! On me l’a fait pas

          Plus sérieusement, sur cet exemple ça semble plutôt clair oui…

      • Camus@jlai.lu
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        10 months ago

        Combien y a-t-il de quarts d’heures dans 3/4 d’heure ?” A cette question, seule la moitié des élèves entrant en sixième trouve la bonne réponse

        Ah ouais quand même