Posez vos questions à la commu, plaignez-vous de ce qui vous énerve et autres longs pavés argumentés. Réponses sérieuses attendues.
Posez vos questions à la commu, plaignez-vous de ce qui vous énerve et autres longs pavés argumentés. Réponses sérieuses attendues.
2023 a vu les modèles de langage devenir mainstream et alimenter plein de discussions plus ou moins bien informées, on dirait que 2024 va voir plusieurs boite montrer des robots humanoides avec des capacités d’apprentissage par imitation.
À quel moment on va voir un groupe politique sérieusement parler de la société post-travail? Y a du boulot politique pour que ça se passe bien. Y a quelques trucs à mettre en place pour que ça parte en utopie plutôt que dystopie. Le travail et son organisation c’est quand même un sujet bien politique. Où sont les débats de société sur ces sujets?
Je propose la.formulation alternative : A quel moment verrons nous un parti politique géré par une ia optimisant une communication post-vérité et une autre optimisant le retour sur investissements des généreux donateurs?
Malheureusement je pense que comme pour le réchauffement climatique pour lequel l’action commence après avoir passé le point de bascule malgré des débats déjà clos il y a cinquante ans, l’ere de la société posttravail aura son heure d’action une fois la consommation effondrée par manque de travail salarié ou alors l’économie gerée de fait remplacée par une economie grise parallèle (et donc beaucoup plus sujette a un aggravement des crises parceque même le modèle ultra capitaliste génère des crises a plus haute fréquence , le savoir actuel et les leviers dispo ont pour leur part démontré leur efficacité a mitiger l’impact des crises qui ne manqueront pas d’arriver).
Entre l’inertie humaine et les freins mis en place par les profiteurs, we are in the caca
Nulle part malheureusement