Venez partager vos lectures et vos coups de coeur, discutez du dernier tome de votre série préférée…
Une histoire du conflit politique de Julia Cagé et Thomas Piketty.
On verra celui la, j’ai mis 9 mois a lire le.capital au 21ème.siècle et a peu près autant sur capital et idéologie, mais c’est tellement interessant que je ne regrette pas les avoir lu.
J’ai jamais lu du Sartre, j’en ai pris un au hasard. Pas d’bol, « Les mains sales » est une pièce de théâtre. Bon, c’est assez court, c’est pas des alexandrins, donc je vais le lire, mais je vais être quite pour me faire un vrai roman du monsieur…
Bonne lecture !
Merci. Au final c’est plutôt bien passé, mais il va sérieusement falloir que je fasse attention aux livres que je choisis à l’avenir. Je viens de me faire à nouveau avoir avec « Mémoires d’une jeune fille rangée » de Simone de Beauvoir. Alors oui, là c’est carrément ma faute, c’est dans le titre que c’est une autobiographie, mais bon quand même… J’étais parti de cette liste: https://www.etudier.com/fiches-de-lecture/ pour combler mes lacunes, mais y a peut-être mieux. Des conseils ? (je redemanderai vendredi prochain pour plus de visibilité).
redemanderai vendredi prochain pour plus de visibilité
N’hésite pas à poster sur !forumlibre@jlai.lu ou !livres@jlai.lu dès maintenant, pas forcément besoin d’attendre vendredi :)
Il y a quelques temps je vous disais m’être remis dans la lecture du seigneur des anneaux, et que je ne trouvais pas ça chiant contrairement à ce que certains en disent.
Bon la communauté de l’anneau, j’ai adoré. Les deux tours aussi mais un peu moins, mais putain le retour du roi, en particulier les passages où on suit Frodo, je n’en peux plus.
La.route est longue. Le.mordor est vide. L’anneau est lourd. Et qu’est ce que c’est pourri comme destination de caravaning le Mordor. Et ce.putain d’anneau qui pèse une tonne.
Je sais pas si tu es au courant mais l’anneau est lourd.
en particulier les passages où on suit Frodo, je n’en peux plus.
C’est pas les meilleurs effectivement
“art et décès” de Sophie Hénaff c’est bien. C’est la suite de “poulets grillés” c’est fun, les intrigues sont bien foutues, ca prends pas la tête et je recommande.