« Concrètement, depuis cette application, les Français pourront pendant un mois répondre à des questions ouvertes ou à choix multiples sur un motif déterminé. Le gouvernement viendra ensuite interagir depuis cette application pour apporter des réponses.
Les trois premières seront consacrées aux transitions écologique et énergétique, ainsi qu’au renouveau démocratique. L’emploi , la santé, la sécurité ou l’école devraient suivre.
Le gouvernement demande, par exemple, aux utilisateurs quels gestes ils sont prêts à faire pour réduire leurs usages numériques.

La seconde fonctionnalité offre aux citoyens la possibilité de poser des questions au gouvernement. “C’est-à-dire que les Français peuvent poser des questions sur l’application” et “peuvent voter pour la ou les questions qui seront directement posées au ministre en charge, qui répondra dans l’application”, a détaillé Olivier Véran sur France 2. “Chaque semaine, les ministres répondront à la question la plus populaire”, peut-on lire sur l’application. »

Bonne chance à ce.lles.ux qui chercheront à critiquer cette initiative, elles/ils en auront besoin.

  • le_pouffre_bleu@lemmy.ml
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    il y a 1 an

    Encore une application non-libre, disponible uniquement sur des stores non-libres pour lesquels je dois avoir un compte chez une entreprise Américaine.

    C’est d’autant plus scandaleux que depuis 2016 est développé un outil libre sous l’impulsion de la mairie de Barcelone et qui est dispo en français…

    L’outil en question : Decidim