• Camus [il/lui]@lemmy.caOP
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    1 year ago

    En regardant de plus près, l’application SNCF Connect elle-même a fait l’objet de seulement… trois tests auprès de clients mystère. Des résultats qui, malgré tout, ont été jugés suffisamment concluants pour permettre à l’entreprise d’arborer le logo. Alors même qu’elle accumule les plaintes d’utilisateurs en 2023, au point d’afficher une infamante note de 1,1 sur 5 (la note minimale étant 1) sur la plateforme d’avis en ligne TrustPilot

  • DuckGuy@mander.xyz
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    1 year ago

    La SNCF m’avait envoyé un e-mail pour se vanter de ça et c’est vrai que moi aussi, ça m’avait fait tiquer.

    Surtout que depuis quoi, un an (?), ils ont rendu le système de contact avec le service client encore plus compliqué en forçant le passage par un chatbot à la con. C’est vraiment minable. Si ça ça peut obtenir le titre de “service client de l’année”, je n’ose pas imaginer la qualité des autres entreprises françaises.

  • Snoopy@jlai.lu
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    1 year ago

    J’utilise trainline. L’aller et le retour sont séparés. J’ai pas besoin d’un pas à pas mais d’une vue d’ensemble sur 1 page…

    • un_blob@jlai.lu
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      1 year ago

      Idem pour moi.

      C’est quand même dingue, ils ont payé une fortune un truc qui devrait être d’une simplicité enfantine : tu met la gare d’arrivée, celle de départ, on te montre les trajets + quelques critères tu clique pouf tu change de page t’arrive sur un truc détaillé et un bouton “confirmer” tu clique et hop info de payement et billets envoyé par e-mail tu retournes à la page d’accueil.

      Pas besoin de plus !! Pourquoi vouloir me vendre un service de taxi, des offres d’assurance, un hôtel, etc… Je m’en fous je fais ça sur des sites spécialisés qui auront des réduc spécialisées !

      • Snoopy@jlai.lu
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        1 year ago

        Totalement. Et je comprends pas comment iels en sont arrivés là

        • un_blob@jlai.lu
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          1 year ago

          Société “publique” sans compétence informatique (c.f. l’App qui sert a leurs conducteurs pour connaître leurs planning ui n’est même pas celle de la boîte mais un ancien employé sur son temps libre…) qui fait appel à une boîte prédatrice, qui livre le minimum avec un package sur chargé, des devs mals aiguillés, des désidératas gérés par trouzemille personnes qui se bouffent le nez, etc…

          Le truc classique

  • Snoopy@jlai.lu
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    1 year ago

    Bref, en.lisant vos coms, j’ai l’impression que n’inporte quel informaticien et informaticienne arriverait à coder une bonne app capable d’enregistrer les trajets récurrent avec un système de remboursement efficace. Je peux même en faire une maquette.

    • keepthepace@slrpnk.net
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      1 year ago

      Y a des tâches non triviales derrière, mais ce qui fait réagir c’est que le front end, ce que l’utilisateur voit, est inutilement inefficace. La back end de SNCF Connect marche, c’est clair, mais c’est un gâchis de lui mettre une interface utilisateur aussi nulle par dessus.

      • Snoopy@jlai.lu
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        1 year ago

        Effectivement et ce que je comprends pas c’est qu’ils ont des retours d’utilisataires…