En kWh, c’est la consommation d’un Volocity pour 100 km parcourus. C’est trois à quatre fois plus que la consommation d’une voiture thermique et 12 fois plus qu’une voiture électrique qui consomme 15 kWh/100 km. À titre de comparaison, la consommation d’un métro est d’environ 6 kWh par passager pour 100 km parcourus, soit 30 fois moins énergivore qu’un Volocity.

  • GermainRobitaille@lemmy.world
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    6 months ago

    Je trouve ça plutôt cool. Bien sûr que ça n’apporte que des nuisances et de la pollution, mais on est loin de l’impact du génie civil ou du transport de milliers de personnes depuis l’autre bout du monde pour ces JO. Je vois bien aussi que c’est juste une startup qui vient faire sa pub en profitant des riches qui vont venir voir les JO. Mais je suis curieux de voir comment ce genre de techno peut évoluer avec de meilleures batteries, ou un mode “avion” pour les plus grandes distances.

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
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      6 months ago

      techniquement c’est cool, mais c’est complètement anachronique par rapport à l’époque dans laquelle nous vivons.