Venez partager vos lectures et vos coups de coeur, discutez du dernier tome de votre série préférée…

  • Narusite@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    0
    ·
    1 year ago

    Je fais une pause dans mes « Erica Falck et Patrik Hedström » pour me remettre à lecture de « Du côté de chez Swan ».

    J’ai eu beaucoup de mal avec la première partie, au point de faire une pause dans la lecture du livre. J’en ai beaucoup moins avec cette seconde partie. Est-ce parce que je savais à quoi m’attendre, c’est possible ; par contre, faut quand même être bien accroché/concentré pour ne pas oublier le début des phrases.

    Côté histoire, plus rien à voir (ou presque) avec la première partie. À voir une fois finie cette partie, mais je ne trouve toujours pas ça très folichon (mais quand même bien mieux que la première partie).

    • gagarine@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      J’ai très envie de me lancer dans le Temps perdu aussi, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Est-ce qu’il faut tout lire d’un coup ou est-ce que c’est le genre de lecture avec lesquelles on peut faire des pauses, voire lire d’autres petits bouquins à côté…?

      • Narusite@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Pour ma part, impossible de le lire sans faire de pause. Je n’aime pas tellement arrêter un livre en plein milieu, mais là j’ai dû. Ce n’est absolument pas le style que j’ai l’habitude de lire.

        À la recherche du temps perdu est composé de 7 « tomes », et du côté de chez Swann le premier, est découpé en 3 parties. J’ai lu la première partie jusqu’au bout, mais vraiment par petites doses. Les phrases font parfois une page, et les paragraphes, je n’en parle pas. C’est vraiment difficile je pense de faire des pauses au milieu du chapitre pour lire un autre livre entre temps (je ne lis jamais plusieurs livres en parallèle, donc je ne suis sûrement pas le mieux placé pour en parler), mais ça doit pouvoir se faire.

        Bon courage si tu t’y mets ;)