• Snoopy@toulouse.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    0
    ·
    6 months ago

    @le_pouffre_bleu pour rendre visible le downvote, pourquoi pas mais on prend aussi le risque de museler l’opinion car l’afficher au grand jour peut aboutir à des altercations.

    C’est pas une bonne idée meme si au fond de moi j’aimerai bien connaitre l’identité de la personne et lui demander pourquoi quand je poste une vidéo sur la lsf dans la commu pi-sourd ça lui donne envie de mettre -1.

    Mais ce n’est pas une posture saine d’esprit meme si ça touche notre égo. Très difficile de s’en détacher.

    • le_pouffre_bleu@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      6 months ago

      Ce que je voulais dire c’était que le nombre de donwvote ne soit plus public, qu’il n’ait pas d’influence avec une forme de ratio et de mise en avant/à l’écart mais que le nombre de downvote soit tout de même connu pour la personne qui a publié/commenté sans connaitre pour autant l’identité de la personne qui l’a downvoté.

      L’idée que je me fais derrière c’est que si les downvotes n’ont pas d’influence sur la visibilité et ne sont pas plus publics, cela pourrait pousser les personnes qui sont en désaccord pour X ou Y raisons à devoir s’exprimer pour qu’un tel désaccord soit visible pour toute la communauté.