Repris d’ailleurs

Avant de démissionner de ma première ESN (encore un développeur sur ce sub…) et de me réorienter Freelance à plein temps, je voulais faire une rétrospective de mai 23 à mai 24 et analyser mes dépenses. Voilà donc ce à quoi peut ressembler le budget d’un très jeune consultant d’ESN en province, sorti d’études il y a moins de 2 ans. Détails : j’ai une voiture électrique qui ne me coute pas cher et avec laquelle je fais 24000km/an, j’ai acheté un appartement l’année dernière avec un prêt à taux très très avantageux (1,8%). Oui je voyage beaucoup, mais souvent dans des destinations pas trop chères et je vis seul. Objectif sur 5 ans : Vivre des dividendes de mon épargne (PEA et CTO) et des rentes locatives (probablement un double studio sur Strasbourg), déménager en Grèce et prendre le temps de concevoir un jeu vidéo seul sur plusieurs années (Edit : j’ai une épargne conséquente pas évoquée ici puisque je parle de mon budget du quotidien, j’aurai du omettre cette partie vu ce qu’elle suscite comme commentaires)

  • inlandempire@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    7 months ago

    Toujours aimé ces graphiques, je vous partagerai le mien quand j’aurai fini la période d’essai et que mes dépenses se seront lissées sur trois mois

  • best_username_ever@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    7 months ago

    Pas mon style de vie (trop de loisirs, nourriture peu chère donc j’ai peur pour la qualité) mais pourquoi pas.

    Le seul souci est le projet jeu vidéo. Tout le monde veut en faire mais c’est compliqué avec de grandes chances de se casser la figure. S’il a les moyens ça peut être un bon passe-temps cependant.

  • shartedmyself@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    7 months ago

    Ça montre bien l’impact qu’a le capital. Je pense qu’on est assez loin d’un « profile type jeune salarié d’ESN »