Si vous pensez que les zones commerciales sont le seul moyen d’avoir des courses accessibles, alors c’est qu’il vous faut questionner votre vision de la consommation
Et j’ajouterai que dans ces zones infames, les “parkings accessibles” seront moins indispensables, parce que sans méga commerces déshumanisés loin des centres, on pourra reprendre notre rapport à la voiture
C’est déjà fait, et je vois bien que c’est pas tenable de faire ses achats en centre ville, a moins d’être riche et de vouloir absolument jeter du fric par les fenêtres.
Les parkings encore on pourrait les cacher mieux, mais les commerces en centre tu auras toujours le problème du loyer et de l’accessibilité sur les livraisons. A la fin c’est le client qui paye tout et c’est juste pas tenable.
Ben, en fait dans les endroits où les supermarchés n’existent pas ou peu, tu as un tissu de petits commerces/dépanneurs qui peuvent fonctionner aussi. Ils n’ont pas les mêmes besoins en livraisons donc ça aide aussi.
Le consommateur paye toujours un peu plus, mais surtout sous forme de temps et aussi sous forme de choix moindre (ce qui n’est pas forcément un mal).
En revanche, passer d’un style de vie a l’autre est mentalement super coûteux.
Si vous pensez que les zones commerciales sont le seul moyen d’avoir des courses accessibles, alors c’est qu’il vous faut questionner votre vision de la consommation
Et j’ajouterai que dans ces zones infames, les “parkings accessibles” seront moins indispensables, parce que sans méga commerces déshumanisés loin des centres, on pourra reprendre notre rapport à la voiture
C’est déjà fait, et je vois bien que c’est pas tenable de faire ses achats en centre ville, a moins d’être riche et de vouloir absolument jeter du fric par les fenêtres.
Les parkings encore on pourrait les cacher mieux, mais les commerces en centre tu auras toujours le problème du loyer et de l’accessibilité sur les livraisons. A la fin c’est le client qui paye tout et c’est juste pas tenable.
Mouais. Voir comment c’était fait dans d’autres pays m’a pas mal amené à questionner ça justement
Je veux bien plus de détails si possible
Ben, en fait dans les endroits où les supermarchés n’existent pas ou peu, tu as un tissu de petits commerces/dépanneurs qui peuvent fonctionner aussi. Ils n’ont pas les mêmes besoins en livraisons donc ça aide aussi.
Le consommateur paye toujours un peu plus, mais surtout sous forme de temps et aussi sous forme de choix moindre (ce qui n’est pas forcément un mal).
En revanche, passer d’un style de vie a l’autre est mentalement super coûteux.
J’habite à Barcelone, le prix des aliments est équivalent à celui en zone commerciale. Pareil pour la vaisselle, le petit électro, etc.
Je n’ai pas vraiment de référence sur le reste parce que j’achète très peu de choses.
Je vois pas comment c’est possible, à moins d’avoir un magasin de grande taille, et du coup ça reste moche.
Ce sont des supermarchés de taille moyenne, adaptés à un environnement urbain.
Un exemple parmi d’autres: https://goo.gl/maps/2xbTHADrEu4n3gqD9
Tu peux regarder les photos sur Google Maps pour voir l’intérieur, c’est assez standard.
Et sur Street View pour voir l’extérieur, ça s’intègre bien au reste de la ville.