Ah, merci pour la référence, j’adore ce court-métrage ! Je te rassure, personne n’est mort sous les yeux d’un enfant ce jour-là
4TRIKS (old-school electro) https://4triks.bandcamp.com/music https://soundcloud.com/4triks https://spotify.link/kLwLVhCr7Bb Also available on Apple Music, Deezer…
EOSTENEM (black-death metal) featuring Dirk Verbeuren (Megadeth, Soilwork…)
Ah, merci pour la référence, j’adore ce court-métrage ! Je te rassure, personne n’est mort sous les yeux d’un enfant ce jour-là
C’est infantilisant quand tu prends les gens pour des cons… Pour être souvent des deux côtés, animation et participation, c’est un outil intéressant aussi pour faciliter et réguler la prise de parole. Prise de parole qui est généralement monopolisée par les mêmes. Et ça n’empêche pas d’être plutôt cash sur ce que tu exprimes. En tout cas, l’analogie avec le temps de merde, c’est quelque chose que j’ai pu employer 😁
Pas forcément, ça l’est quand c’est utilisé de façon hypocrite et pour ne rien faire de ce qui peut être dit. Dans un contexte plus bienveillant, cela permet d’enclencher une dynamique de prise de parole sur un temps de formation, réunion… Mais je comprends que beaucoup en aient une mauvaise expérience.
C’est aussi tranché que ça ? Quand je lis les critiques de la « vraie », je ne suis pas plus convaincu… Tu en penses quoi ?
Pas sûr… L’ostéopathie a plutôt bonne presse chez beaucoup de gens, alors quand on t’explique que ça va aider ton enfant, tu fais confiance. Ce n’est pas mon cas, je te rassure 😁
Gros danger sur les manipulations des crânes de nouveaux-nés ! A bannir
Dans un genre proche, je viens de terminer « L’astrologie, ça marche !.. Trop » aux éditions La Route de la Soie. C’est la retranscription du podcast Méta de Choc avec Serge Bret-Morel, ancien astrologue et critique de l’astrologie. L’astrologie étant assez technique, c’était plus agréable à lire amha qu’à écouter en podcast.
Ah, très bon ouvrage sur la question. Ayant rencontré l’auteur à plusieurs reprises, il est aussi très sympathique et ouvert à la discussion. Il a récemment sorti « Pourquoi je prends ma douche trois minutes de trop ? », une approche psychologique sur notre réticence à affronter le dérèglement climatique.
Ce type représente tout ce qu’il y a de plus grotesque chez les riches, tout ce qu’il y a de plus toxique chez les hommes et tout ce qu’il y a de plus problématique dans l’innovation technologique. Belle tête de vainqueur…
Et, bon sang, on va encore supporter ce type pendant des années.
Si seulement… Hormis les librairies indépendantes qui sont censées avoir un peu de discernement, je suis assez souvent consterné par les rayons science, psycho, etc. Parce qu’en fait, c’est beaucoup trop subtil pour la personne lambda : Aberkane est légitimité par la présence de ses livres, point. Et je ne parle pas des bouquins ouvertement complotistes, des pamphlets transphobes ou réactionnaires en rayons SHS.
Merci !