• 0 Posts
  • 20 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 14th, 2023

help-circle
  • Now instead of just querying the goddamn database, a one line fucking SQL statement, I have to deal with the user team

    Exactly, you understand very well the purpose of microservices. You can submit a patch if you need that feature now.

    Funnily enough I’m the technical lead of the team that handles the user service in an insurance company.

    Due to direct access to our data without consulting us, we’re getting legal issues as people were using addresses to guess where people lived instead of using our endpoints.

    I guess some people really hate the validation that service layers have.







  • Il reste trois associations d’anticorruption qui ont cet agrément. Ce qui est reproché à anticor, c’est leur aspect politique, ils se doivent de poursuivre des gens de tous les partis, ils n’ont pas le droit de se rapprocher d’une organisation politique.

    Ainsi, certains aspects de leur organisation sont un petit peu moyens, comme le don anonyme de 80000 euros.

    Après de ce que j’ai vu, l’association semble avoir fait des efforts pour augmenter leur transparence. Visiblement le choix va être fait par un tribunal administratif, donc on va avoir le fin mot de l’histoire.

    Face à ce refus du gouvernement, Anticor se tournera à son tour devant le juge administratif. « Nous sommes quelque part soulagés de pouvoir enfin démontrer que nous remplissons bien tous les critères pour pouvoir être agréés », assure la présidente.








  • Beh oui, arrêtons de construire des HLM puisque la population locale est contre. Arrêtons de construire des lignes de trains puisque la population locale est contre.

    Qu’on le veuille ou non beaucoup de projets vont avoir des externalités négatives, il y aura toujours des populations prêtes à défendre leur intérêts au détriment de la collectivité.

    La ZAD de Saclay est une très bonne illustration, on va s’opposer à la construction d’une ligne de métro car on est opposé à la densification du plateau de Saclay. Alors que la région parisienne est en manque cruel de logements, on va s’opposer à la création d’une ligne de transport en commun.

    Cette écologie court termiste qui ne regarde que l’échelle locale est une menace pour l’environnement. C’est normal que l’état agisse. L’écologie se joue au niveau politique nationale et régionale, pas au niveau local.



  • Mais le ministère des Finances n’a pas ces pudeurs. Le projet de loi de Finances 2024 affiche les seuils d’emploi 2024 (EPT). 1331 postes sont supprimés dans l’enseignement du premier degré et 680 dans le second degré. Le privé voit partir 501 emplois. Au total ce sont 2512 postes qui sont supprimés. D’autres postes sont créés ailleurs : 24 000 pour la vie de l’élève (des postes d’AED et d’AESH) et 104 pour la Jeunesse pour accompagner le développement du SNU.

    J’ai l’impression que c’est plutôt positif non ? Si les profs choppent un ou deux élèves de plus par classe a cause de la suppression de postes mais ont un soutien pour les élèves les plus difficiles ça peut passer.

    Le budget est à la hausse après tout. Ceci j’aurais préféré des augmentations d’impôts et une éducation publique mieux financé mais force est de reconnaître que les français ne veulent pas de ça.