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Cake day: June 13th, 2023

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  • Non malheureusement tu as raison. D’ailleurs l’alternative la plus crédible, au sens qui propose la meilleure expérience utilisateur est Android Automotive comme dans les Renault. Et c’est bien que Google a payé cher pour cette exclusivité car ils savent comment monétiser ces données.

    D’ailleurs pour le coup, combien de temps avant que les assureurs mettent la main sur ces données et appliquent des tarifs en fonction… il y a bien ceux qui ont des boîtiers OBD pour « le kilométrage » mais avec les infos de conduite on peut facilement faire le profil d’un assuré (type de conduite, type de trajet, heure des trajets) et pourquoi pas à l’avenir applique un tarif différencié. Mais bon là je m’éloigne du sujet mais je voulais souligner que tu avais sans doute raison pour l’utilisation des données. (Et d’ailleurs c’est pour ça que personne ne veut de CarPlay 2 pour l’instant parce qu’Apple n’est pas aussi généreux que Google - parce qu’ils ne monétisent pas les données autant).


  • Le plus galère n’est pas vraiment la recharge mais l’absence de planificateurs efficaces sur la plupart des modèles je trouve.
    Ce que j’aimerai c’est que ma voiture puisse communiquer son pourcentage de batterie, sa conso et son autonomie restante à mon téléphone en Bluetooth ou via Android Auto / Apple CarPlay pour que les apps tierces ajoutent cela à leur fonctionnalités.

    Actuellement trois possibilités :

    • Le planificateur intégré s’il existe avec un GPS pas terrible.
    • une app qui va estimer ta conso par rapport à la moyenne de ton modèle etc. Cartographie / navigation pas terrible souvent.
    • un boîtier OBD relié en Bluetooth à ton téléphone pour que l’app récupère tout. cartographie / navigation pas terrible.











  • C’est bien de rappeler dans l’article le bon geste à adopter : ne pas lutter / ne pas s’épuiser pour attendre le bon moment avant de produire son effort (ou garder assez de forces pour alerter les secours). Et ça ne vaut pas que dans le Sud Ouest, ça m’est arrivé dans le Nord Ouest. Et j’avais beau savoir ce qu’il fallait faire, savoir qu’on était 3, tous assez bons nageurs en mer, qu’on ne risquait pas grand chose (parce qu’une fois un peu plus au large la mer était calme et on avait juste à se laisser flotter), je ne faisais pas le fier quand même.



  • Rappel :

    « Seuls les créateurs cumulant « au moins 1000 abonnés et plus de 4 000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois », peuvent monétiser leurs vidéos, précise YouTube »

    « Par exemple, la chaîne YouTube Remontada (anciennement Ligue 1 Champions project) cumule, en ce début mai 2023, un peu plus de 95 000 abonnés. Chacune des 78 vidéos publiées ont été vues entre 100 000 et 400 000 fois. »

    « Grâce à ces chiffres, Guilhem Renaudin, le fondateur de la chaîne, touche quelque « 1,69 euro toutes les 1000 vues » »

    « « La plus grosse vidéo de la chaîne m’a rapporté 1200 euros. Un épisode classique, c’est entre 200 et 500 euros », dit-il, lisant les informations sur son compte créateur. »

    « « En ce moment, j’en suis à 1500 euros pour parler d’une marque dans une vidéo », chiffre Guilhem. »

    https://actu.fr/economie/youtube-prix-des-pubs-partenariats-comment-marche-la-rmunration-des-crateurs_59358937.html

    Donc regarder une vidéo de cette chaîne rapport 0,0017 centimes a son créateur. Alors certes il y a les coûts de YouTube mais n’allez surtout pas penser que laisser la pub permet de financer le créateur de la vidéo. On le voit bien ici, dans son cas (et ce n’est pas un gros youtubeur) c’est le sponsor qui rapporte avec un coût de 0,016€ par abonné (j’ai pris par abonné car il ne varie contrairement au nombre de vues).

    Bref il faut mieux donner s’il a une cagnotte plutôt que de se taper les pubs et les sponsors, sauf si vous vous inquiéter pour la santé financière de Google.

    Édit : et n’oubliez pas : Piped ou invidious dans votre navigateur, newpipe sur android, Yattee sur iOS.