• 0 Posts
  • 222 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle
  • J’ai eu au tout début de ma vie adulte une drôle de réaction à l’alcool (une gueule de bois en 10min aprèd ingestion) qui fait que je m’en suis tenue éloignée pendant 10 ans tellement c’était une expérience désagréable. Depuis je rebois mais comme je n’ai jamais eu le réflexe de boire en soirée, je ne commande jamais en bar/restaurant. En gros je bois aux repas de famille parce que le vin est bon et que j’ai un faible pour les vermouth et autres liqueurs sucrées. Mais en gros je suis à quelque chose comme un verre tous les 36 du mois. Au point que ma cave est pleine des bouteilles de mon papi qui attendent toujours d’être bues (genre un St Emilion 1978).

    Bon et puis là je suis enceinte donc c’était facile.

    J’ai été le sam de tous mes potes et je le suis encore =D



  • Aujourd’hui c’est le test du diabete gestationnel. Ça consiste à boire un grand verre d’une boisson écoeurante pleine de sucre alors qu’on est à jeun depuis 14h puis agoniser pendant 2h dans une salle d’attente. Ma technique du cul sec a pas trop mal marché pour ne pas avoir trop le mauvais goût en bouche mais je ne sais toujours pas ce qui m’a pris de mettre le rdv chez le dentiste le même jour. J’ai juste envie de rentrer chez moi.


  • C’est statistiquement plus rare d’avoir une femme qui gagne plus que son conjoint. A ma petite échelle de classe mi populaire mi moyenne basse, les gens sont tout aussi ahuris de savoir que même en dehors des problèmes de santé de M Shell, je suis plus diplomée, plus qualifiée et que je gagne plus que lui. Et encore plus quand il dit que ça ne le gêne pas du tout et qu’en fait il préfère me soutenir dans ma carrière et mes ambitions (parce que moi j’en ai et pas lui) plutôt que l’inverse.

    Y’a tout un tas de raisons plus ou moins étranges, mais statistiquement, dans les couples traditionnels on est à quelque chose comme 70% où l’homme gagne plus, voire beaucoup plus.




  • MiniShell a une énorme plaque blanche opaque sur une de ses canines (énorme comme "quasiment de la racine à la pointe et qui recouvre tout le devant). Je ne sais pas ce que c’est, ça ressemble clairement pas au 1er résultat google. Mon dentiste a eu un accident de la main donc a du prendre sa retraite, et le seul cabinet dentaire pédiatrique du département est injoignable (littéralement, leur téléphone n’est pas sur internet). Bref, je cherche un dentiste, ou à défaut d’être rassurée.

    Ah et M Shell a une bronchiolite de l’espace. La joie le bonheur.










  • Je rebondis sur un bout de l’article (le client qui dit que c’est pas son problème, que ce sont les gamines de 16 ans qui consentent à coucher avec lui pour de l’argent) pour livrer mon opinion sur l’enseignement du consentement qui fait l’unanimité parmi les parents que je connais : c’est de la putain de merde d’arnaque et je n’enseigne pas le consentement à MiniShell.

    Je lui enseigne qu’il y a des règles, que certaines personnes peuvent dans certains cas toucher son corps, dans des buts bien précis : papa/maman/mamie dans le cadre du bain pour le laver tant qu’il n’y arrive pas seul, ou le médecin pour l’examiner ou soigner un problème. Et que si cela se produit dans un autre cadre il doit nous en parler (bon cette partie là on y est pas encore il a 2 ans et demi). Et encore plus tard il devra réfléchir avec soin à est-ce que oui il veut l’affection physique de son partenaire et réciproquement, sans qu’il y est contraintes ou pressions.

    Un enfant (et même un ado de 16) n’a pas les capacités mentales/morales de donner son plein consentement. Lui enseigner que c’est à lui de dire oui ou non c’est en faire une victime de choix pour les prédateurs qui n’ont souvent aucun mal à obtenir un “oui” parce qu’ils savent comment l’obtenir. Et après ben ce sera la faute de l’enfant, ou il ne verra pas le mal sur le coup puisqu’il a dit oui. Par contre plus tard, ça va être compliqué, et encore plus dur à prouver (et surtout ça aura eu lieu). C’est exactement la méthode Maztneff.

    Enfant/ado j’avais un rapport très libre à mon corps et une connaissance un peu trop avancé de la sexualité parce que je lisais n’importe quoi y compris les romans pornos et autres manuels de sexualité chez les copains de mes parents. J’ai eu du cul, littéralement, qu’il n’y ait pas de pédo parmi leurs copains, et que l’un d’entre eux panique (justement à un moment où je croyais consentir à draguer un adulte de 45 ans et bref, non) et m’explique que j’étais pas une adulte et que ok les connaissances, non la pratique (“adulte, majeur, librement et mutuellement consentant, capote et jamais de verre d’un inconnu” m’a-t-il fait répété 46 000 fois). Ça m’a clairement servi plus tard et j’ai moins merdé que mes copines, merci mille fois à lui.




  • Je pose ma voiture chez mon garagiste, mais y’a personne tout est ouvert aux 4 vents. L’autre cliente, une petite mamie, attend depuis 15min. Et me voici à fouiller tous les recoins du garage au cas où mon garagiste, artisan travaillant seul, aurait fait un malaise quelque part.

    La bonne nouvelle c’est que non, il était juste parti depanner un copain avec une valise de diagnostic, mais a eu l’air touché quand il nous a trouvé au fond de sa cour à se demander si on devait ouvrir la trappe du fond.