Ça reste moins cher qu’une voiture d’occasion, pas de carburant à payer et l’entretien est bien moins cher aussi. Pour l’assurance ça reste un vélo donc pas besoin d’assurance spéciale
Ça reste moins cher qu’une voiture d’occasion, pas de carburant à payer et l’entretien est bien moins cher aussi. Pour l’assurance ça reste un vélo donc pas besoin d’assurance spéciale
Effectivement, une simple recherche youtube montre tout de suite comment faire quand on a “oublié sa clé” :)
Donc toujours enlever la batterie de son VAE… merci pour l’info
la batterie n’est pas sécurisée par une clé ? Ils ont forcé la serrure du système de maintien de la batterie ?
oui on trouve des voitures de + de 10/15 ans et 150/200k km très confortables (par ex des méganes à la pelle), mais niveau durabilité et fiabilité j’ai de gros doutes. Un VAE à 5000 € te durera au minimum 5 ans sans soucis, avec peu de frais d’entretien, une voiture du même prix comment dire :)
Intéressant, je ne connaissait pas cette nouvelle marque Ultima.
Un VAE en carbone-plastique c’est original et léger, mais est-ce durable ? Est-ce qu’avec VAE à 3500€ que l’on va démocratiser l’usage de la bicyclette en ville ? Le patron de l’entreprise a bien identifié le souci : faire du vélo en ville ça fait peur à cause du partage de la route avec les voitures et les camions.
J’ai jeté un coup d’œil au lien dans l’article vers le Plan Vélo et Marche 2023-2027 : on promet 2 Milliards d’euros, pour l’industrialisation, la formation et la construction de pistes cyclables.
Les outils industriels existent en Europe : production de cadres dans la Vallée d’Agueda au Portugal), où par exemple le constructeur Triangle fournit l’allemand Riese und Muller depuis 2018, les roues Mavic sont produites en France (selon leur site 97% des composants sont d’origine européenne) mais pour tous les autres composants on est dépendants de l’Asie.
Pour limiter cette dépendance, le plan prévoit de développer les filières de reconditionnement, et ça ça va dans le bon sens au moins. Le service com’ du gouvernement est efficace, on attend de voir la réalisation…
Enfin, comme je te le disais, la courgette c’est le fruit de la terre. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la courgette kebab, la courgette créole, le gombo de courgettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat courgettes, la courgette citron, la courgette à l’ail, la courgette au poivre ; soupe de courgettes, ragoût de courgettes, la salade de courgettes, cocktail de courgettes, le hamburger de courgettes, le sandwich courgettes. Ah… C’est à peu près tout.
Pour ceux qui aiment faire les choses par eux-même (jardin, couture, aménagements, menuiserie…) j’ai découvert récemment le livre des années 70 “savoir revivre” de Jacques Massacrier grâce à ma mère, ancienne scout et qui nous a habitués dès le plus jeune âge au camping “à l’arrache”.
Il est trouvable en pdf gratuitement sur un site de survivalistes, et a été réédité en 2020 pour ceux qui aiment toucher du papier. A première vue c’est un super ouvrage pour tout apprendre en mode low tech.
Est-ce qu’il y en a qui connaissent et qui peuvent faire un retour sur les méthodes données dans le livre ?
Edit : lien pdf
Et pourquoi pas? La position est couchée, sur un siège rembourré, à l’abri des intempéries. si la route est lisse ça doit être vraiment pas mal. Après si la route est dénoncée avec des nids de poule partout… c’est sûr qu’il vaut mieux les amortisseurs de voiture.