• 5 Posts
  • 408 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 21st, 2023

help-circle





  • Ahahah le flashback. Tous ces forums perdus !

    En vrai je reste à penser que la proportion des gens qui étaient sur les forums il y a 15 ans et ceux qui sont sur le fedivers est la même. La “population générale” n’était pas sur les forums spécialisés, elle est venue à l’heure des réseaux sociaux et restera sur les plateformes accessibles qui vont se merdifier sans que ça fasse sourciller, pendant que les geekos font leur tambouille dans leur coin. Les gafam nous ont fait miroiter une réunion des deux bords, ça aura marché un temps, mais je pense qu’on arrive à la fin.




  • J’ai trouvé ça assez fun, l’ambiance forum est très bien rentranscrite, la progression est bien ! Je trouve qu’on reste encore un peu sur sa faim.

    C’est pas tant une histoire de reveal, ni d’intensité, je pense que c’est une histoire de thématique ? Comme sur la nouvelle d’avant, je pense que tu introduits peut-être trop d’éléments différents qui donnent une impression d’irresolu, on a pas la satisfaction de boucler sur un thème.

    J’ai pas de problème avec le coté humouristique un peu concon du virus-démon-coach-de-vie, c’est marrant, mais il aurait peut être fallu avoir un historique de post sur cette problématique en amont, genre que l’OP a une hygiène de vie déplorable ou autre > après on progresse dans l’horreur > après on a le côté virus-demon-coach de vie.

    Ou tu aurais pu avoir une chute un peu marrante ou c’est un démon/virus/coach de vie Red Piller ou un truc dans le genre (c’est une stratégie de Red Piller très répandue de commencer par des conseils très sain et sensés sur le fait de reprendre sa vie et en main et ENSUITE ils te mettent des trucs mysogynes/racistes/homophobes dans la tête)






  • Ben globalement on te raconte la même histoire, mais il y a des ajouts dans le lore (dont j’ai pas forcément compris l’utilité), des ajouts de développement de perso (mi figue, mi raisin, y’a du bon et du moins bon), et des déroulements assez différents du bouquin.

    Alors a savoir que j’ai pas lu le tome 3 parce que j’ai pas adoré les bouquins, j’ai lu un résumé, certaines modifications doivent servir à planter mieux la fin je pense, mais ça m’a l’air minime.

    Après je suis hyper critique parce que j’avais trouvé les deux premiers épisodes excellents et qu’après ils m’ont carrément perdu (et les scénaristes aussi étaient perdus, je pense.)



  • Je me refais Devs, une série de SF d’Alex Garland (annihilation, ex-machina entre autre). Je reste sur ma première impression de la série, y’a la moitié de l’histoire qui sert à rien, le propos est concon, mais la problème des multi-mondes quantique est bien explorée et expliquée, y’a quelques trucs sympas dans la direction artistique. Je pense que Garland devrait arrêter de réaliser par contre parce que c’est très maniéré pour pas grand chose.

    Je reste ambivalent sur Garland, mais bon, encore une fois ça reste pas commun ce qu’il fait et on a besoin de plus de SF (non space opéra) dans le paysage.

    Et j’ai vu Sunshine pour la première fois (réalisé par Boyle, écrit par Garland) et j’ai été CON-QUIS. C’est rentré direct dans mon top des films de SF.