Hello tout le monde,

Je partage ici une trouvaille récente.

Un soir de semaine, je vois par hasard passer un billet sur Lemmy comme quoi c’est assez fou que GoT ait vraiment été massacré par les réalisateurs, au point où aujourd’hui l’impact de cette série, qui pourtant avait captivé des millions de personnes pendant des années, est pratiquement nul.

Je me suis donc mis à chercher des analyses sur ce phénomène, et je suis tombé sur cette vidéo. Elle fait presque 3h, et pourtant j’ai été scotché.

Le vidéaste y détaille par le menu (avec de nombreux extraits de la série, d’où la longueur de la vidéo) qui était le personnage de Jon Snow, son caractère, ses motivations, ses valeurs, et pourquoi tout ceci a disparu à un moment donné de la série.

Le plus marquant, étrangement, au-delà de l’analyse très pertinente du personnage et de la série dans son ensemble, c’est les vidéos de gens qui se réunissaient dans les pubs pour voir les épisodes ensemble. Je l’avais fait aussi avec des amis à l’époque, on s’organisait des soirées le lundi soir pour regarder ensemble l’épisode de la semaine, mais depuis j’avais totalement oublié cette ferveur populaire.

Bref, si ce sujet vous intéresse et que vous avez du temps à tuer, je vous la recommande.

  • Camus (il, lui)@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Là, on a assisté à un sabotage en bonne et due forme, qui a réussi le tour de force de flinguer l’intérêt de la série rétro-activement

    C’est exactement le point de la vidéo, et il faut reconnaître que c’est un phénomène assez rare aujourd’hui.

    La postlogie Star Wars est assez mal perçue par le public, mais 1-6 restent des œuvres de fiction majeures de leur époque.

    La trilogie du Hobbit a été décriée par le public, mais le SdA reste adoré par une large partie du public.

    GoT, toute l’oeuvre a été sabotée par la fin de la série