Cet article concerne la Suisse, mais comme c’est sans doute à peu près la même chose en France, je me permets de le poster ici aussi.

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    9 months ago

    C’est pas vraiment un secret non ? La parapharmacie, c’est pas justement là où les pharmaciens font leur marges ? On commence même à voir en France des pharmacies à l’américaine (enfin toute proportion gardée) avec une énorme surface de parapharmacie et cosmétique où tu peux acheter ta creme anti-ride, ton parfum, ton gel chauffant de sport et ton lubrifiant intime avant de passer à la caisse. N’exagerons rien aux US tu y trouverais aussi des boissons et des cigarettes.

    • joelthelion@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      9
      ·
      9 months ago

      C’est pas vraiment un secret non

      Pas besoin que ce soit un secret pour que ce soit un scandale. Dans l’esprit de beaucoup de gens, la pharmacie reste un commerce sérieux, réglementé. Les autoriser à vendre n’importe quoi contribue à semer la confusion autour de la santé. On a vu avec le Covid à quel point ça peut être dangereux.

      • Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        9 months ago

        Aux US, de ce que j’ai vu

        • Il y a de gros rayons pharmacies dans les supermarché, où tu peux aussi acheter des médicaments en vente libre, genre la boite de 200 aspirines.

        • Il y a des pharmacies qui sont devenue des mini supermarchés ou des grosses drogueries, c’est un truc assez dingue avec des mètres de frigos remplis de bouffe. (C’est un peu comme les stations services Allemandes qui ont une activité “night shop assez marquée”)

        • Après il y aussi des pharmacies normales