• flyos@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    Ça a bien foutu la merde, leur connerie de nouveaux logiciels de mission au CNRS… Bien content de pouvoir passer mes missions dans mon université moi! C’est incroyable à quel point ils sont devenus cons sur les missions, c’est devenu une perte de temps immense pour pouvoir mieux fliquer les gens. Je suis franchement pas sûr qu’ils y gagnent économiquement, mais j’imagine qu’en vrai, personne ne s’est posé la question…

    C’est d’autant plus con que l’argent en recherche ne tombe pas du ciel comme pour d’autres secteurs, ce sont les chercheurs eux-même qui se sont cassé le cul à déposer des demandes de financement avec des taux de réussite risibles, c’est pas pour que ça finisse dans leur poche, c’est pour exercer leur métier, tout connement. C’est très bien dit dans cette tribune: laissez les chercheurs utiliser leur temps à leurs activités de recherche, c’est là que sont les économies!

    • bouh@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      C’est la pensée magique qui veut que si on fait comme les boîtes privées, ça sera mieux. Du coup on impose les pratiques managériales ubuesque du privé partout à coup de fouet et sans se poser de question. Alors qu’en pratique même dans le privé ça ne marche pas ces méthodes.