Une autre piste serait de remplacer ou de combiner les statistiques souvent arides avec des récits de victimes du piratage bien identifiées, capables d’éveiller des réactions émotionnelles fortes. Enfin, pour éviter le piège de la norme sociale,
MDR je peux vous assurer que voir le PDG de Disney pleurer devant les caméras du manque à gagner du piratage va susciter chez moi une émotion forte. Mais je sais pas encore laquelle.
C’est la méthode préconisé pour les pub anti-drogues (clopes, alcool etc.)
Une petite histoire de “c’est quand que le tome 2 sort?” en parallèle des artistes au chômage faute de sous ca collerait, mais les gens savent faire la différence entre Disney et le kickstarter de ton artiste indépendant préféré, donc non.
Et puis les chiffres d’affaires des salles cinémas sont publiés donc re-non.
MDR je peux vous assurer que voir le PDG de Disney pleurer devant les caméras du manque à gagner du piratage va susciter chez moi une émotion forte. Mais je sais pas encore laquelle.
C’est la méthode préconisé pour les pub anti-drogues (clopes, alcool etc.)
Une petite histoire de “c’est quand que le tome 2 sort?” en parallèle des artistes au chômage faute de sous ca collerait, mais les gens savent faire la différence entre Disney et le kickstarter de ton artiste indépendant préféré, donc non.
Et puis les chiffres d’affaires des salles cinémas sont publiés donc re-non.