• Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    11 months ago

    J’ai ressortit crusader king, j’ai jamais réussis à finir/gagner une partie à ce jeu, donc bref, le week-end passé vu le froid de canard j’ai lancé une campagne Irlande, Ça bien démarré, puis voilà, changement de dirigeant, Vassal qui se rebelle et voisin qui en profite pour me voler des terres, en plus j’ai eu la main lourde sur les vassaux qui se rebellent et devient parricide, puis je déclare la mauvaise guerre et là c’est finit.

    J’ai relancé ce week-end avec l’Espagne, j’avais pas essayé, c’est marrant d’unifier les royaumes à coup d’assassinat, par contre ça y est je me sens sous pression, après quelques assassinats, la reine de Castille est l’épouse du roi d’Aquitaine, dont l’héritière est membre de la maison d’Aquitaine et pas de la maison de Castille. Et en plus voilà qu’elle nous fait que des filles, donc pas un héritier male pour Salut les filles, je vous nique et hérite de toutes les terres. Et en plus on peut pas assassiner ses propres enfants. Donc Je vais devoir régler ces problèmes de successions à coup de couvent, de deshéritage et de transfert de terres. Et si ça marche pas, ça risque d’être la merde

    C’est quand même un jeu vachement dégueux

    • V0uges@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      11 months ago

      Je connaissais pas mais décrit comme ça, j’ai vachement envie de tester.

      • Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        edit-2
        11 months ago

        Ce qui est compliqué et drôle, (C’est un jeu Paradox interactive, ça te donne une idée) c’est que tu suis le destin d’une Dynastie, et que tu dois anticiper ta mort et ta succession.

        Tu veux éviter que ton royaume se retrouve divisé entre 4 héritiers, ou que les frères jaloux aient une revendication sur le trône. Pire encore, lors d’un marriage, traditionellement, la mariée rejoint la dynastie de son maris sauf spécifié autrement, donc si jamais il y a une fille dans l’arbre de succession, tu te retrouves avec la duchesse d’Aquitaine va hérité de couronne de Castille (Sauf que moi je joue la dynastie de Castille). Ça fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquels les légistes Français ont retrouvé un vieux parchemin sur la loi Salique, Isabelle la louve de France qui héritait de la couronne, c’était faire de la France la vassale de l’Angleterre. Donc pour l’instant mes espions règlent ça, assassinat du Mari Roi d’Aquitaine histoire de pouvoir se re-marier. Mariage matri-inéaire pour que les enfants soient de la dynastie Castillane. Mon problème, c’est que en Castille le domaine est répartit équitablement entre les héritiers males, et si pas de males, entre les femmes. Donc là, j’en suis à transformer la reine de Castille en obsédée sexuelle pour réussir à avoir un héritier male (même si c’est un bâtard), mais non, non seulement la reine est Lesbienne, mais en plus lorsqu’elle couche avec un homme elle a quand même une fille, donc je me retrouve avec une reine de 40 ans qui a 5 filles et un royaume qui va s’effondrer à sa mort si je débroussaille pas l’arbre de succession. Plus qu’à me débrouiller pour en retirer 3-4 de la succession, surtout celle qui est reine d’Aquitaine d’ailleur. C’est un peu plus facile avec les garçons, tu les nommes chevalier, lance une guerre à la con et les envoie en mission suicide. Ces idiots croient qu’ils vont devenir des héros et meurent au champ d’honneur.

    • AlexisFR@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      11 months ago

      Il ne faut pas hésiter à déshériter en masse au début si on a trop d’enfants avec les lois de partition archaïques, surtout quand on sais que la mort arrive.

      Bon faut faire gaffe quand même pour éviter le game over.

      Un fois que les lois d’héritier unique débloquées, ça va bien mieux.