Salut !

Le titre se suffit probablement a lui-même, mais en gros je viens d’arriver a Marseille où je vais passer une semaine de vacances. Est-ce vous avez des conseils à me donner sur les trucs à faire, a ne pas faire, etc ?

Merci !

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    J’avais écris un long post avec plein de liens mais ça a planté. Donc désolé si je fais une version abregé. :(

    • Quatier julien : bar, resto, graffiti, vidéodrome
    • Vieille charité : mucem, vieille charité + navettes des accoules/canistrelli (pres de la vieille charité)
    • friche belle de mai
    • cité radieuse

    rando : ne plus le faire en été dans toute la France. En raison de la secheresse, c’est une poudrière. Il faut prendre dès maintenant cette habitude. Après, tu as le site des calanques qui te dira si c’est fermé ou non.

    promenade sonore via radio grenouille : https://www.promenades-sonores.com/

    • Ethalis@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Merci ! C’est si terrible que ça les randos dans le coin en ce moment ? Je t’avoue que c’était une des raisons pour lesquelles on avait choisi Marseille, donc on va faire attention et bien vérifier les infos officielles avant de nous lancer la dedans

      • Snoopy@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        J’ai envie de dire oui. Si tu suit l’actualité, ben je trouve qu’on devrait rompre cet habitude de faire une rando en été, dans le sud de la france et qu’elles devraient être interdit au public. Pour moi, c’est complètement inconscient.

        En vrai, s’il y a pas de vent et que vous vérifiez ce site : https://www.calanques-parcnational.fr/fr/acces-calanques-risque-incendie ça devrait aller.

        J’ai surtout dis ça pour qu’on rompt avec nos habitudes de rando en été dans le sud de la France. Avec les sècheresses successives, l’herbe devient de la paille, certain arbres sont décédés et donc deviennent un excellent combustibles. Le sol est sec, les températures grimpent. Et la meilleure période pour la rando serait en Avril-Mai ou Septembre-Octobre si les pluies ont repris.