• 69 Posts
  • 249 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 2nd, 2023

help-circle


















  • Personnellement, j’ai deux cas que je prends en compte (et uniquement quand j’y pense): soit je peux facilement utiliser un terme épicène, soit ça ne me vient pas et dans ce cas-là, j’utilise la double désignation.

    Je trouve que le plus important est surtout de faire en sorte que la communication se fasse aisément auprès de toutes personnes susceptibles de lire le texte.



  • Jomn@jlai.lutoFrance@jlai.luInstance Mastodon de Médiapart
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    edit-2
    6 months ago

    Ce n’est pas vraiment qu’une question de fédération là, mais de format de données supporté, car les deux logiciels n’implémentent que partiellement ActivityPub. Lemmy utilise des objets Page pour ses posts qui sont associés à des acteurs de type Group alors que Mastodon n’utilise que des objets de type Note, avec aucun vrai support pour les Group. Or Lemmy ne s’intéresse qu’à des objets qui sont associés (directement ou indirectement) à des acteurs de type Group.

    Il faudrait pas mal modifier le fonctionnement de Lemmy pour pouvoir suivre des Note de Mastodon vu qu’il n’y aucun Group associé. Des logiciels comme Kbin/Mbin sont davantage prévus pour ces cas d’usage.

    Edit: Ce blog (un peu technique et en anglais) explique plutôt bien le fonctionnement d’ActivityPub dans le contexte de Lemmy et de Mastodon: https://seb.jambor.dev/posts/understanding-activitypub/








  • Jomn@jlai.lutoForum Libre@jlai.luMangez vous épicé ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    6 months ago

    On mange très peu épicé en France métropolitaine, il suffit de voir à quel point les restaurants indiens ne mettent presque pas d’épices en France, contrairement à ce qui se fait en Grande-Bretagne.

    Et oui la cuisine purement anglo-saxone est souvent fade. Mais ils acceptent beaucoup mieux que les français les épices fortes dans les plats d’origines étrangères.




  • Je déteste UPS… Je n’ai jamais eu un colis qui est arrivé sans problème chez moi avec eux.

    Cette fois-ci, comme d’habitude, ils ne l’ont pas livré chez moi alors que ma compagne était présente (et a même vu le camion passer sans s’arrêter). Comme d’habitude, ils l’ont mis dans un point relai à 1h de chez moi, sans transports en commun pour y aller simplement, et qui m’oblige à passer par un quartier pas très sympa si je veux y aller en partie à pied. Mais en plus, une fois au point relai, le gars que me dit que le colis n’a jamais été livré… Je crois que je vais boycotter tout commerçant qui passe par UPS maintenant.