• 2 Posts
  • 34 Comments
Joined 3 years ago
cake
Cake day: December 22nd, 2021

help-circle







  • Je suis à la fin de mon échange universitaire en Allemagne. Je pars lundi 12, j’ai fini tous mes examens cette semaine. J’ai un dernier projet à faire pour une association étudiante allemande (rien de fou en plus, des trucs typiquement dans mes compétences), mais j’ai la turbo-flemme de travailler dessus. En plus c’est pas noté ni rien, mais j’hésite entre les envoyer se faire foutre (mon “responsable” m’a un peu mal parlé récemment) et travailler dessus.

    Et me voilà noyé dans une masse de divertissement de moyenne-basse qualité : regarder Lemmy, regarder Mastodon, lire mes articles sur Wallabag, regarder des vidéos sur Youtube, bidouiller mes notes dans Joplin…

    Quelle vie.



  • No weed, no alcohol, no caffeine, no meds, nothing legal or illegal.

    Yep, it’s me.

    Well, reality is not a rawdogging for me. Life can be difficult sometimes, however I always take time to contemplate small things and enjoy them. For example, when I feel bad, I concentrate on birds flying and I imagine all the amazing and complex machinery inside of their bodies for example. Of course, this is not the perfect solution that annihilates all the problems (spoiler: it doesn’t exist), but this helps me feel better and not feeling too bad.





  • J’ai bien eu des TP dans ma formation (J’en ai même encadré), mais le but du TP c’est de faire une mesure scientifique, avec éventuellement un oscilloscope ou script C/Python/Matlab pour voir ce qu’il se passe. On m’a jamais enseigné les compétences techniques de base genre souder un composant électronique ou tarauder un trou.

    Je suis encore étudiant (en école d’ingénieurs), et j’ai déjà eu des projets/TPs (ça dépend lesquels) dans lesquels j’ai eu à mettre en œuvre des compétences techniques, comme la soudure. Maintenant, je suis d’accord avec ton propos : les compétences techniques ne sont pas très développées dans les formations d’ingénieurs (en tout cas de mon point de vue).

    Perso, pour pallier ça, j’ai envie de rejoindre un hackerspace après mon diplôme.



  • J’ai pas pu faire de bonhomme, il n’y avait pas assez de neige.

    Pour ce qui est des chemins et des routes, j’ai pu observer que les Allemands semblent bien savoir gérer la neige. En revanche, la légende (aka tous les Allemands et internationaux installés en Allemagne que j’ai pu rencontrer) raconte que la Deutsche Bahn a grosso modo la même réputation que la SNCF : les trains sont toujours en removed et ils ne savent pas gérer la neige







  • Au bout d’un moment il n’y avait plus de traces et une marre infranchissable. En plein milieu de la forêt. Il fallait se rendre à l’évidence, j’avais loupé un embranchement. J’ai décidé de faire la technique de la spirale pour retrouver mon chemin.

    Quelle est cette technique de la spirale ? Ça a l’air d’être quelque chose d’utile à savoir, vu que ça t’a permis de retrouver ton chemin ;)