• 0 Posts
  • 23 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 24th, 2023

help-circle
  • Je suis en région (très) vallonnée et même avec les enfants c’est vélo l’hiver pour l’école, le travail, les courses. Ça s’apprend et ça demande de s’équiper un peu. Les rares moments où on évite ce sont les moments où on ne prendrait pas la voiture non plus (trop de gel, …).

    Par contre le côté vallonné + froid ça oblige à prendre de bons vélos. C’est pas un électrique à 1500 balles qui va vous faire passer les côtes sans effort.




  • Je comprend très bien l’idée générale et le fait que cela participe à l’inflation, mais je parle de sources sur le cas actuel et la cause principale de l’inflation.

    Le fait que les entreprises se gavent comme jamais avec des profits record n’est plus à démontrer, et on a plusieurs économistes qui pointent du doigt les entreprises comme premiers responsables de l’inflation.

    Tu as des sources sur la situation actuelle qui pointent du doigt le FMI car je n’en trouve pas ?



  • Tu choisis bien tes chiffres. Ta propre source montre une augmentation sur les dix dernières années. Et ce malgré la baisse du pouvoir d’achat.

    Et oui, on a une électricité decarbonée c’est très bien, mais elle n’existe pas par volonté écologique donc pas vraiment de rapport avec le sujet. Pour le reste tous les observateurs disent qu’on en fait pas assez et que l’investissement est largement insuffisant.

    quasiment tenu des objectifs qui ne sont le minimum syndical…

    Pour l’EU ce ne sont que des paroles. C’est comme quand on se dit écolo. J’attends de voir des actions.

    Enfin bref, comme d’habitude, beaucoup d’efforts pour prétendre.



  • C’est pour ça que je précise que les gens aiment dire qu’ils sont écolos. Oui dans les sondages, “L’environnement figure dans le peloton de tête des préoccupations”. Dans les faits on refuse de faire le moindre effort individuellement et politiquement.

    Les français sont écolos mais la consommation de viande par habitant augmente chaque année. Et des stats comme ça tu peux en sortir sur tous les sujets écologiques. Après ce n’est pas que la France c’est partout comme ça. L’écologie ça consiste surtout à dire qu’il faudrait que les autres doivent faire des efforts tout en mangeant son steack dans l’avion.



  • Ahah ! So you just change the definition of a word to make it fit your worldview. And yes wikipedia is not a great source but it usually cover the basic stuff. I gave you the link to get you started but I see you’re not interested in educating yourself about the subject.

    I mean, again, you think capitalism mean limited state intervention. It does not. By definition.

    I’ll let you in you own world with your own words and custom definitions !







  • C’est bien plus que prévu, etant donné que l’annonce initiale était un évènement “à contribution positive pour le climat”, notamment via la neutralité carbone, soit l’équivalent co2 de zéro années de ma vie.

    S’ils respectent leurs nouveaux engagements, peu verifiables par ailleurs étant donné le manque de transparence, ce sera équivalent à environ 530.000 ans de ma vie.

    De plus ils ont recours, pour obtenir ces chiffre, à la compensation. Le green washing classique qui permet de faire croire aux usagers que les voyages en avions sont neutres en carbone.


  • Business as usual. Climate crisis is everyone’s problem but me ! Everyone must make an effort, but not me !

    It’s the triangle of inaction. Corporations, government and people blame the two others and use it as an excuse for inaction.

    I can understand it in some cases, but meat consumption ? There is no excuse to not stop or at least reduce meat consumption. It’s easy to do, it’s cheaper, … And the impact of everyone not buying meat is insanely positive.


  • Il y a pas mal de métiers indispensables au bon fonctionnement de la société. Souvent difficiles et mal payés, ironiquement. Mais je le rejoins sur le fait que grand nombre de métiers n’existent que pour satisfaire la boucle produire plus, consommer plus. Il faudrait réfléchir à construire une société qui ne dépend pas de cette boucle mortifère, et donc du travail à tout prix.

    Mais demander aux gens de consommer un peu moins de viande est déjà inaudible (par exemple), donc ce discours là est intenable politiquement.