Les puissants niquent les faibles. C’est une constante universelle. Le sujet est pour moi pas tant que ce genre de mecs existent mais que d’années en années leur impunité est battue en brèche pour lui et tous les autres qui ont précédé et il y en a d’autres qui suivront probablement.
Avec l’âge, les puissants gagnent du pouvoir mais les histoires qui ressortent indiquent bien que ce n’est pas récent et il y a par ailleurs des histoires dans les prépas, les sections jeunes de certains partis politiques, les établissements scolaires.
Autre cas, ce week-end, j’ai partagé un wagon de RER avec trois jeunes personnes d’une troupe de théâtre amateur assez bruyants et auto-satisfaits et le sujet d’une participante qui avait pleuré parce que le metteur en scène (présent dans le wagon) lui était rentré dans le lard. Lui disait qu’elle n’était pas assidue, ne jouait pas bien mais une fille qui l’accompagnait a immédiatement justifié qu’il avait trop de pression et que donc c’était normal qu’il se défoule sur quelqu’un.
Croire que c’est une question de boomer/non boomer est une erreur je pense.
ça n’a aucun sens cette mesure. Savoir qu’on est fertile, ce n’est pas ça qui donne envie d’avoir des enfants. Par contre, un accès à un logement de taille raisonnable, sans 2h00 de trajet pour aller bosser, des professionnels de santé en nombre suffisant, des crèches, une éducation de qualité, une justice fiscale et un avenir climatique qui laisse de la place à l’espoir oui.