Aujourd’hui devait avoir lieu la vente pour les concerts FR de Taylor Swift, sauf qu’ils ont annulé la vente pour le moment, leur infra a pas tenu.

Alors moi j’ai pas trop de billes là dedans, je le faisais pour ma meuf et ma sœur, et je suis en télétravail donc bon ça me coûtait rien d’avoir un onglet ouvert en fond.

Cependant, je vois tous les gens sur Twitter râler car ils ont dû prendre une journée de congé pour acheter leur ticket, et ils ont même pas pu essayer. Et on parle bien d’essayer c’est ça le pire. Ça me fait de la peine. Et puis j’ai aussi expérimenté ça pour des artistes que j’avais plus envie de voir, donc je les comprends très bien.

Foutu monopole de merde, foutues salles de concerts qui passent les contrats d’exclu de TM, et foutue Taylor Swift qui connaît très bien ce problème et râle mais en find fait rien, alors qu’elle aurait le pouvoir de les faire plier au moins pour elle.

Fallait juste que je râle un peu.

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
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    1 year ago

    J’ai l’impression que tout devient comme ça.
    Les places de concert, mais vécu également les places de conférences scientifiques où le serveur était inaccessible.
    Et les musées (obligé de réserver 2-3 jours avant).
    Et le restaurant (dans certains coins tu ne peux plus manger à l’improviste, il faut avoir prévu 3 jours avant que tu allais à un endroit en particulier).
    Et le médecin (pas de nouveau patient).
    Et le coiffeur (on commence à être obligé de payer son créneau en avance en ligne).

    Bref. Une bonne histoire dystopique à écrire pour Black Mirror. Un monde où les gens sont en permanence sur leur téléphone à faire “rafraichir” pour réserver des créneaux pour des futilités. Comme réserver un restaurant. Ou pour pouvoir aller faire des courses dans un supermarché. Ou pour pouvoir faire pipi dans des WC publics.

    • Camus@jlai.lu
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      1 year ago

      Les restaurants sous pression, c’est assez intéressant. Tant mieux pour eux, ça veut dire que les affaires tournent, mais est-ce que ça ne devrait pas naturellement encourager d’autres restaurants à ouvrir pour capter les clients qui attendent ?

      • teotwaki@lemmy.world
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        1 year ago

        Est-ce pour sûr car les restos sont complet ou est-ce juste une optimisation de plus des gestionnaires pour savoir combien de plats surgelés à décongeler ou combien de serveurs à garder jeudi prochain?

      • Narann@lemmy.world
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        Français
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        1 year ago

        Plusieurs choses : Déjà l’exemple des restaurants n’est peut-être pas le plus pertinent ; pour que les restaurants soient bouchés, il faut que le contexte s’y prête et pas mal de données rentrent en ligne de compte ; réputation du restaurant, accessibilité financière, nombre de personnes dans les environs, niveau social moyen des personnes en question, etc.

        Ensuite, ton commentaire sous-entend que c’est bouché tout le temps, ce qui est rarement le cas, même pour les restaurants où il faut réserver : Ça dépend souvent des créneaux horaires et des jours ; il faudra réserver le samedi, mais le chiffre d’affaires des samedis soir peut ne pas être suffisant pour que d’autres décident d’ouvrir le leur.

        Bref, parmi la liste des exemples, les restaurants sont peut-être ceux qui permettent le moins de généraliser.