• Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    8 months ago

    Personne ne va au resto après une pub. C’est les publicitaires qui font croire ça. C’est le bouche à oreilles qui fait le boulot, car il s’agit de mécanismes de confiance. Même un quidam qui te dit qu’un resto est bon tu le croira plus que n’importe quel panneau à l’esthétique léchée.

    Puis les compagnies d’assurances… Le fait même qu’elles existent est questionable.

    Ici on parle de pubs qui visent spécifiquement les enfants dans le but de leur vendre de la merde et dont les répercussions économiques et sociales sur la société sont désastreuses à long terme.

    On doit pouvoir se mettre d’accord que ce cas précis, la pub n’est pas acceptable.

    Où sinon on mets une grosse pastille noire directement sur leurs produits. Ça diminue les ventes parce que les enfants comprennent qu’il y a un problème avec ses produits. C’est une sorte de contre pub.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      6
      arrow-down
      1
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Où sinon on mets une grosse pastille noire directement sur leurs produits. Ça diminue les ventes parce que les enfants comprennent qu’il y a un problème avec ses produits. C’est une sorte de contre pub.

      Je n’ai plus le lien sous la main, mais on avait discuté du Mexique il y a quelques semaines

      https://français.es/mexique-un-nouvel-etiquetage-alimentaire-vise-a-reduire-les-taux-eleves-dobesite/

      Édit : j’ai retrouvé le fil : https://jlai.lu/post/842412

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      8 months ago

      Où sinon on mets une grosse pastille noire directement sur leurs produits. Ça diminue les ventes parce que les enfants comprennent qu’il y a un problème avec ses produits. C’est une sorte de contre pub.

      À mon avis, il faudrait aussi interdire les emballages colorés destinés à attirer les enfants, notamment ceux qui représentent des personnages mignons. Une sorte de « paquet de bonbons neutre », comme on a fait pour les cigarettes.

      • Narann@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        8 months ago

        Et changer le générique :

        Avec Frosties, tu f’ra un infarctus-euh!

        Car Frosties c’est plein d’saloperies !

        FrOsTiEs2Kelogz !

        Pour finir comme papa !

    • un_blob@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      8 months ago

      Ah bah dans le cas de la pub pour les gosses effectivement on est d’accord ça devrait être non, juste non.

      Après j’ai pris des exemples au pif, j’y connais rien en pub pour être franc