Je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé à l’histoire du fils de @Sphks@lemmy.dbzer0.com et sa (non) pratique du vélo, je me suis dit que ça pourrait être sympa de reparler de ce cours un peu à part

  • inlandempire@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Pas vraiment une anecdote mais un commentaire qui m’a surpris, on faisait de la course, et une élève me demande si j’avais fait de l’athlétisme, je répond que oui (j’en ai fait 7 ans d’enfant à ado) et on me dit que ça se voit, et que je sais courir.

    Jusqu’à ce jour j’ai aucune idée de comment on voit que quelqu’un sait courir, si il y a des mouvements spécifiques qui montrent une compétence particulière, mais bref, j’étais assez intrigué, mais aussi plutôt fier que je sois capable de “courrir bien”

    • alex [they, il]@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Ça se voit beaucoup. Le lever des genoux, le parallélisme des jambes en fin de foulée, le torse à la verticale et les mouvements de bras sont des assez bons indicateurs.

    • Camus (il, lui)@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Vu de l’extérieur, j’ai toujours eu l’impression que c’était surtout au niveau de l’amplitude du mouvement des jambes. J’avais aussi un gars qui faisait de l’athlétisme, et ça se voyait effectivement à ça