J’ai trouvé le guide de style (qui ne parle pas que d’inclusif) super intéressant, et l’article aussi.

  • Camus (il, lui)@jlai.lu
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    1 year ago

    Je n’ai rien contre l’écriture et le parlé inclusif mais j’ai une haine sans borne pour le point median et autres borborygmes typographiques.

    “Chers client(e)s” ça existe depuis des dizaines d’années et ce n’est pas forcément plus compliqué à utiliser que le point médian

      • Camus (il, lui)@jlai.lu
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        1 year ago

        Quand c’est imprononçable, on met le doublé, comme justement dans l’extrait que tu avais cité au départ, je ne vois pas où est le souci ?

    • Miaou@jlai.lu
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      1 year ago

      Donc on est d’accord que le point médian n’a aucun intérêt linguistique :)

        • Miaou@jlai.lu
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          1 year ago

          C’est vrai que les pays arabes ont réglé tous les problèmes de sexisme, au temps pour moi. Mais tu réalises que le point médian met tout de même en avant la forme masculine, puisque c’est la première qu’on lit ?

          • Camus (il, lui)@jlai.lu
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            1 year ago

            Je ne vois pas ce que la langue arabe a à voir là-dedans.

            Pour la forme masculine en premier, effectivement, mais au moins l’autre forme est présente à égalité. On dit souvent “Mesdames et messieurs” dans cet ordre, les deux formes sont présentes avec la même importance