I’m a French communist of libertarian-marxist denomination. I like retro computing and free software. Also, I hate AI, big tech, crypto, or anything that has to do with capitalism’s bullshit.
Je reconnais que je n’ai pas été très clair. Bien sûr que c’est la pollution qui en est la cause. Le problème est que tout est pollué. Que j’achète mes aliments au supermarché ou que je me sers de ce que j’ai chez moi, l’un ne vaut pas mieux que l’autre. Les pesticides dévastateurs qui sont toujours légaux et massivement utilisés se trouvent partout.
Le problème avec des recommandations comme celle-ci crée un sentiment de peur qui pousse à préférer acheter les œufs du commerce au lieu d’utiliser ceux de nos poulaillers. Il ne faut pas se leurrer, que l’on mange ses œufs ou pas, dans cette région d’Île-de-France, on mourra de pollution quand même.
Donc à la fin, ce sont les industries agroalimentaires, qui contribuent massivement à cette pollution, qui en sortent gagnante.
Ça s’appelle le lobby de l’agroalimentaire. Je ne suis pas sûr que les œufs venant des élevages industriels soient forcément mieux. Et puis à quand des véritables interdiction sur les pesticides chimiques et tout ces merdes qui ont des impacts considérable sur la santé.
Vivement qu’un jour on puisse voter pour les préfets comme dans d’autres démocraties bourgeoises. Il faudrait aussi qu’il soit révocable en tout temps.
Étant donné que nos ministres, dont certains en particulier, ne respectent pas les valeurs républicaines (Liberté, Égalité et Fraternités) je propose qu’on les expulse en dehors de la France, je ne sais pas, à un endroit qui devrait leur permettre de devenir des êtres meilleurs comme le Yémen, si jamais ils en revenaient vivant.
Et à la place, on prend des migrants qui ont subi le pire, et qui seront sûrement bien plus apte à faire de bonnes décisions.
La vidéo traite surtout de l’aspect de la mémoire des lieux de stockage des déchets (nucléaires, mais pas que). Et peu des solutions de stockage des déchets radioactifs.